"Des Whiskies aux accents vignerons"
D'oenologue depuis 20 ans à Bordeaux, Aymeric Roborel de Climens est devenu affineur de whisky français.
Il sélectionne des fûts de chêne de vin de différentes régions viticole ayant élevé des crus aux origines et profils différents, donnant à chaque édition un caractère unique.
À la dégustation, on apprécie et on re découvre la saveur des cépages et des terroirs à travers les single malt qui sont cultivés, maltés, brassés et distillés en France.
Une manière de déguster un Whisky de France en appréciant l'expression du terroir.
Le plus féminin des Whisky A.Roborel, très subtil. Une finition qui apporte beaucoup de fraîcheur, des notes florales et de fruits jaunes. La dégustation est ronde sur la poire, la pêche et les fleurs blanches. Un whisky à apprécier début de repas, idéal à l'apéritif.
Le whisky gourmand de la maison Roborel de Climens. Un nez qui offre des notes d'abricot confit, d'écorce d'orange et d'amande. La bouche est onctueuse et suave, le corps est délicat et la finale soyeuse. Un whisky à apprécier à l'apéritif ou en fin de repas.
Un whisky intense pour cette finition Merlot Un nez qui offre des notes de cerise confite, de confiture de prune à l'image du Merlot. La bouche est profonde et puissante sur des notes de poivres avec une jolie finale épicée Un whisky à apprécier à l'apéritif ou sur un dessert chocolaté.
Une pépite limitée à 650 bouteilles. Un nez expressif qui met en valeur des notes de fruits secs, d'abricots et de rancio. La bouche est puissante mais onctueuse, offrant une richesse d'arôme incomparable. Un whisky à apprécier en digestif, une véritable découverte.