Le domaine Perrachon s'étend sur 6 Crus du Beaujolais : Juliénas / Moulin à Vent / Morgon / Chénas / Fleurie et Saint-Amour et également en Beaujolais Villages.
La génération actuelle continue le travail de ses aînés en poursuivant une tradition ancienne, comme en atteste l'historique de Juliénas mentionnant les Perrachon parmi les viticulteurs dès 1601.
Un travail à l'ancienne, des vendange manuelles une taille gobelet et un rendement par pied des moins élevés de France sur des pieds de parfois 80 ans; font la finesse et qualité de leurs vins.
Nous avons eu l'honneur de les déguster, et avons le plaisir de vous les faire découvrir.
Une expression du terroir Mâconnais sur des parcelles de 80 à 100 ans. Le nez est droit, beurré, sur des arômes de fleurs blanches, de fruits jaunes et des notes minéral. La dégustation est ronde et gourmande, une belle finition sur des notes vanillées À apprécier sur une volaille blanche aux asperges.
La Perle Blanche du Beaujolais. Le nez est fin et élégant sur des arômes fruités et floraux. La dégustation est souple, tendre et tendue sur des notes de pamplemousse et de fruits de la passion. À apprécier sur une marmite de poisson
Le Moulin à Vent est souvent appelé le "Seigneur des Beaujolais". Le nez est sur arômes de fruits biens mûrs et de roses fanés. La dégustation est charpentée aux arômes d’iris ,d’épices et une finale concentrée. À apprécier sur un gigot d'agneau.
Le meilleur terroir de Morgon, au pied de la colline de Côte du Py. Le nez est intense sur des arômes de typés de kirsch assortis de nuances poivrées. La bouche est sur les fruits rouges prononcés avec un leger boisé. À apprécier sur un canard aux pêches.
Le plus féminin des crus du Beaujolais. Le nez est gourmand et sur des arômes de pivoine, de violette et de cerise. L'attaque en bouche est fraîche et croquante, un vin fin et précis sur la finale. À apprécier sur une pintade rôtie.