Au coeur de l'appellation Sancerre à Verdigny, la famille Girard produit des vins à l'expression typique de leur riche terroir, sur trois sols au caractère différent : le silex, la terre blanche et les caillottes.
Chaque parcelle est vinifiée séparément avant de les assembler afin d'en obtenir la complexité dans l’expression de chaque terroir.
La septième génération actuelle travaille sur la diversité de terroirs de façon très méticuleuse pour élaborer des vins de Sancerre particulièrement vifs et équilibrés.
Un élevage en amphore apporte une complexité et du corps au vin sans pour autant imposer le bois afin de conserver la fraîcheur. Le nez est rond et gourmand, avec une pointe d'agrume. À la dégustation, le vin est opulent et généreux, la finale conserve sa belle acidité. S'exprimera sur un filet de rouget.
Un assemblage des trois terroirs de Sancerre (sols calcaires, pierreux et silex) qui apporte un bel équilibre entre le fruit et la minéralité. Le nez est franc et vif, offre des notes d’agrumes et de brugnons relayées par des fleurs blanches. La bouche est fraîche et minérale. S'exprimera sur une lotte à l'armoricaine.
Le Pinot Noir s'épanouit remarquablement sur les terres du Sancerre avec une belle expression des terres blanches. Le nez est est intense sur des arômes de framboise, fraise sauvage pour conclure sur des notes légèrement poivrées. La bouche offre une bonne structure sur la fraîcheur. et le fruit tandis que la finale évolue sur des épices. S'exprimera sur...